L’humain au cœur de notre projet

Notre politique de recrutement

La particularité et la force d’Alyl Sécurité résident pour beaucoup dans le recrutement de profils qui sont a priori éloignés du marché de l’emploi et qui sont susceptibles d’être sujets à discrimination. Nous embauchons donc (uniquement en CDI) des seniors, des non-diplômés, des personnes de toutes origines et tous parcours, qui parfois incarnent une famille monoparentale, ont connu des difficultés (divorce, maladie ou burn-out dévastateurs) ; autant de raisons qui font qu’un CV ne présente plus la linéarité qui est en France synonyme d’employabilité. Tous les profils sont chez nous mis à pied d’égalité et nos seuls critères de sélection restent la motivation et les valeurs humaines : avoir envie de travailler et de s’investir dans un quotidien rythmé et s’en donner les moyens.

Notre management par la bienveillance & la montée en compétences

Une fois le collaborateur intégré, il apprend le métier en interne au sein de notre école de formation, à la faveur d’un plan de montée en compétences précis, habilitations et diplômes à la clef (près de 15% du résultat de l’entreprise est consacré à la formation). Informatique, management ou formations techniques, les manquements de chacun sont compensés sur mesure. A la faveur de ce développement personnalisé, les salariés qui parviennent à exprimer leur potentiel peuvent se créer une carrière: des parcours de formation et d’accompagnement sont alors élaborés au cas par cas, pour garantir la réussite de ce challenge personnel, qui devient en somme un challenge d’entreprise.

Démontrer que « Solidarité et Inclusion » sont complémentaires de « Rentabilité & Développement »

NOS OFFRES DU MOMENT

27/02/2017

 

Localisation : France – Rhône-Alpes – Isère (38)
Lieu : Grenoble / Mobilité France indispensable

Salaire : 18.400€ annuels + primes non plafonnées, tickets restaurant, mutuelle. Véhicule et téléphone de service.
Type d’emploi : CDI à l’issue d’une Préparation Opérationnelle à l’emploi (POE) en lien avec le Pôle Emploi

Intégration : 1er mars 2018

Horaires : 35H

Permis B obligatoire

 

Vous recherchez un emploi compatible avec vos aspirations ? Vous avez de l’énergie et l’envie de vous impliquer dans un projet riche de sens ? Rejoignez notre PME Grenobloise, en cours de croissance nationale, qui renforce son équipe.

Nommée récemment entreprise RSE de l’année, elle offre un cadre de travail sain et propice au développement personnel.

Notre groupe repose sur des valeurs, qui sont le socle de la cohésion des équipes :

  • Un projet de développement basé sur une éthique sociétale
  • Une croissance dédiée à la création d’emplois et à la montée en compétences
  • Un management humain basé sur la confiance réciproque
  • La force du collectif
  • Une politique commerciale qui a du sens
  • Une qualité de service et de conseil au client irréprochable

Implantés actuellement en Savoie, Haute-Savoie, Isère, Drôme, Ardèche, Auvergne, Pyrénées Orientales et Ain, nous recherchons un(e) commercial(e) pour renforcer notre équipe dédiée à la formation.

 

Vos missions :

Vous aurez en charge la commercialisation et éventuellement l’animation, de nos formations de sécurité incendie. Votre mission est de participer activement au développement du CA, tout en étant l’ambassadeur de notre entreprise et de ses valeurs :

  • prospection et acquisition de nouveaux clients (Qualification du fichier client, prospection téléphonique et terrain, entretien de vente, propositions commerciales, relances téléphoniques, suivi de la gestion client).
  • Entretien et fidélisation d’un portefeuille client
  • Après formation de formateur, réalisation de prestations (animation de formation internes et externes)
  • veille concurrentielle (et réglementaire) et contribution aux AO
  • reporting régulier

Cette description prend en compte les principales responsabilités et n’est pas limitative.

 

Notre recrutement est basé sur la personne et non sur les compétences. Votre potentiel, votre motivation et votre professionnalisme seront donc déterminants pour intégrer notre équipe.

 

Vous bénéficiez d’expériences réussies dans le secteur de la prestation de service ou à un poste similaire. Une expérience en organisme de formation ou en lien avec la sécurité incendie serait un plus. Formation en interne assurée.

 

Toujours intéressé(e) par la découverte de nouvelles activités, vous recherchez un environnement de travail basé sur la confiance et l’autonomie.

 

Vous suivrez un parcours d’intégration dans la filiale de formation du groupe puis, une fois formé(e),  serez intégré(e) à la société. Amené(e) à intervenir sur la France entière, de nombreux déplacements sont à envisager.

 

 

Qualités et compétences requises :

  • Autonomie et esprit d’initiative, réactivité
  • Esprit d’équipe
  • Attitude volontaire et positive
  • Sens de l’organisation, méthodique
  • Aisance relationnelle (bon contact client et capacité à travailler en transverse)
  • Techniques de vente. Formation en interne aux méthodes et à l’éthique de l’entreprise assurée.
  • Pack Office
  • Ethique
  • Grand professionnalisme (sens de la valeur travail, du résultat et des responsabilités)

27/02/2017

Localisation : France – Rhône-Alpes-Auvergne

Lieu : Montmélian (73)

Salaire : 18400€ bruts annuels + primes, tickets restaurant, mutuelle, téléphone de service

Type d’emploi : CDI  (précédé d’une période POI de 12 semaines > Préparation à l’emploi opérationnelle dispensée au sein de notre entreprise par le biais du Pôle emploi)

Horaires : 35h

Intégration : 3 avril 2018

Permis B obligatoire
Vous recherchez un emploi compatible avec vos aspirations ? Vous avez de l’énergie et l’envie de vous impliquer dans un projet riche de sens ? Rejoignez notre PME Grenobloise, en cours de croissance nationale, qui renforce son équipe.

Nommée récemment entreprise RSE de l’année, elle offre un cadre de travail sain et propice au développement personnel.

Notre groupe repose sur des valeurs, qui sont le socle de la cohésion des équipes :

  • Un projet de développement basé sur une éthique sociétale
  • Une croissance dédiée à la création d’emplois et à la montée en compétences
  • Un management humain basé sur la confiance réciproque
  • La force du collectif
  • Une politique commerciale qui a du sens
  • Une qualité de service et de conseil au client irréprochable

 

Implantés actuellement en Savoie, Haute-Savoie, Sud-Isère, Nord-Isère, Drôme, Auvergne, Ardèche et Ain, Auvergne et Pyrénées-Orientales, nous recherchons un(e) technicien(ne) vérificateur d’extincteurs pour notre agence Savoie.

 

Vos missions :

 

  • Vous réaliserez des prestations de contrôles règlementaires en exploitation des systèmes de sécurité incendie, Réseaux Incendie Armés, systèmes de désenfumage, moyens de secours auprès de notre clientèle (ERP, industries) sur les 2 départements (73+74).
  • Vous serez amené(e), après une période de formation, à réaliser des contrôles techniques sur les équipements électriques.

 

Pas forcément du métier, vous êtes manuel(le), travailleur(euse), poli(e) et sociable. Un profil d’ancien(ne) artisan serait un plus, de même que des notions d’électricité.

Au-delà de vos compétences actuelles ou de tout diplôme, c’est votre personnalité et votre savoir-être qui seront déterminants.

Vous recherchez un environnement de travail basé sur la confiance et l’autonomie.

Vous êtes dynamique, impliqué(e), avez une attitude volontaire et positive et une grande maturité professionnelle.

Vous avez un bon esprit d’équipe, vous êtes organisé(e) et rigoureux(se).

Vous suivrez un parcours d’intégration dans la filiale de formation du groupe puis, une fois formé(e),  intégrerez l’agence de la Savoie, à Montmélian. Une fois les compétences acquises vous pourrez être diplômé(e) et habilité(e) par les organismes accrédités.

 

Déplacements :

  • Une période de formation à Grenoble est à prévoir.
  • Des déplacements sont prévus sur plusieurs départements.